C sharp Testez vos connaissances
C sharpTestez vos connaissances
- Testez vos connaissances avec des bases de C # .
- Si vous avez commencé l’apprentissage C # récemment, mais vous obtenez toujours la syntaxe directement dans votre tête, ces exercices sont pour vous.
- Si vous êtes coincé partout, consultez la réponse , le cacher à nouveau et voir si vous pouvez faire l’exercice de la mémoire.
- Vous pouvez cliquer sur le lien sous chaque question pour révéler la réponse .
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Créer un programme C # » Bonjour tout le monde » .
- Créer un programme console en mode C # de base qui affiche simplement le texte » Bonjour tout le monde » .
- Votre programme doit attendre que l’utilisateur d’appuyer sur une touche avant la sortie du programme .
- Le nom de classe ici est arbitraire, bien sûr. Vous pouvez l’appeler ce que vous aimez .
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entrer un nombre entier.
- Créer un programme qui demande à l’ utilisateur d’entrer un nombre entier . Si le nombre entier est inférieur à 10 , imprimer le message » Ce nombre est trop petit « . Si le nombre entier supérieur ou égal à 10, afficher » Ce nombre est assez grand » .
- Astuce: lire une ligne , puis utilisez Int32.TryParse () pour convertir le texte en entier. Il y a aussi une méthode de Int.Parse , mais il se bloque si elle ne peut pas analyser votre texte à un nombre entier . Bon OK , il lève une exception. Donc, ne pas l’utiliser.
- Comme toujours, si vous êtes coincé , vérifiez la réponse , le cacher à nouveau et essayer d’écrire de la mémoire.
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Création d’un tableau.
- Créer un programme qui crée un tableau de cinq valeurs à virgule flottante, puis afficher simplement la deuxième valeur.
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entrer un nombre entier.
- Modifier le programme ci-dessus afin qu’il utilise une boucle foreach pour afficher toutes les valeurs dans le tableau, sur une seule ligne , chaque numéro formaté à deux décimales.
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Le numéro 5
- Ecrire une application qui demande à l’utilisateur d’entrer le numéro «5» et des boucles à plusieurs reprises jusqu’à «5» est entré.
- Utilisez une boucle while !
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Instruction switch.
- Ecrivez un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer un nombre entier . Si l’utilisateur entre ‘1’ , afficher » Un seul ? » . Si l’utilisateur entre ‘100’ , afficher » 100 ? Cela fait beaucoup ! « .
- Si l’utilisateur entre autre chose que ces deux nombres , print » Entrée non reconnu.
- Le programme devrait utiliser une instruction switch.
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Do…While Loops.
- Une boucle while vérifie son état avant la première itération de la boucle.
- Une boucle do … while vérifie l’état à la fin de la boucle. Cela signifie qu’il y a toujours au moins une itération de la boucle.
- Ecrivez un programme qui demande à l’ utilisateur d’entrer un nombre entier, puis obtient l’entrée de l’utilisateur.
- Le programme doit à plusieurs reprises demander à l’utilisateur d’entrer un nombre entier jusqu’à ce que l’utilisateur entre un nombre entier supérieur à 10; alors il devrait afficher « Entier supérieur à 10 détecte ! » et devrait se terminer .
- Le programme doit contenir que deux Write ou WriteLine déclarations !
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace Bonjour_tout_monde { class Program { static void Main(string[] args) { Console.WriteLine("Bonjour tout le monde!"); Console.ReadLine(); } } }
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace ConsoleApplication2 { class Program { static void Main(string[] args) { Console.Write("Entrez un nombre entier: "); string line = Console.ReadLine(); int value; Int32.TryParse(line, out value); if (value < 10) { Console.WriteLine("Ce nombre est trop petit."); } else { Console.WriteLine("Ce nombre est assez grand."); } // Attendre que l'utilisateur a frappé avant le retour // La console disparaît . Console.ReadLine(); } } }
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace creation_tableau { class Program { static void Main(string[] args) { double[] numbers = { 10.5, 3.52, 4.3456, 100.43, 3.4 }; Console.WriteLine(numbers[1]); Console.ReadLine(); } } }
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace creation_tableau { class Program { static void Main(string[] args) { double[] numbers = { 10.5, 3.52, 4.3456, 100.43, 3.4 }; foreach (double number in numbers) { Console.Write("{0} ", number.ToString("N2")); } Console.ReadLine(); } } }
Lorsque 5 est finalement entré , afficher « Ok, je l’ai! » .
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace creation_tableau { class Program { static void Main(string[] args) { int valeur = 0; while (valeur != 5) { Console.WriteLine("Enter le nombre 5: "); string lligne = Console.ReadLine(); Int32.TryParse(line, out valeur); } Console.WriteLine("Ok, je l'ai!"); Console.ReadLine(); } } }
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace creation_tableau { class Program { static void Main(string[] args) { Console.Write("Enter un nombre: "); string texte = Console.ReadLine(); int valeur = 0; Int32.TryParse(texte, out valeur); switch (valeur) { case 1: Console.WriteLine("Seulement un?"); break; case 100: Console.WriteLine("100? C'est beaucoup!"); break; default: Console.WriteLine("Entrée non reconnu."); break; } Console.ReadLine(); } } }
Réponse:
using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace creation_tableau { class Program { static void Main(string[] args) { int valeur = 0; do { Console.Write("Entrez un nombre entier: "); string line = Console.ReadLine(); Int32.TryParse(line, out valeur); } while (valeur <= 10); Console.WriteLine("Entier supérieur à 10 détecté!"); Console.ReadLine(); } } }
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