Création de votre première App Flutter compteur voyelle
Création de votre première App Flutter compteur voyelle
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Objectifs
- Apprentissage de Flutter : Explorer et maîtriser les concepts fondamentaux de Flutter, y compris la création de widgets, la gestion des états et la navigation entre les écrans.
- Intégration de l’UI : Concevoir une interface utilisateur intuitive et attrayante en utilisant les widgets Flutter et en respectant les principes de conception Material Design.
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Initialisation du projet
- Environnement de travail : avoir installé sur son ordinateur VS Code, Dart sdk et Flutter SDK
- Prérequis : avoir les bases de Dart nécessaires à la compréhension de Flutter, savoir créer un projet Flutter, connaître les widgets de bases du langage flutter
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Contexte du projet
- Vous êtes chargé(e) de créer une application mobile simple mais fonctionnelle en utilisant le framework Flutter. Cette application devra être capable d’analyse un mot pour déterminer le nombre de chacune des voyelles et le nombre de consonnes, ainsi que de permettre une interaction de base avec l’utilisateur.
- Documentation : Fournir une documentation claire et concise sur le fonctionnement de l’application, y compris les instructions d’installation et d’utilisation.
- Livrables :
- Code source de l’application Flutter : Votre code source doit être disponible sur GitHub dans un dépôt public. Assurez-vous que le dépôt est bien organisé et que le code est bien commenté pour faciliter la compréhension.
- Documentation décrivant l’architecture de l’application, les choix de conception et les instructions pour exécuter l’application : En plus du code source, fournissez une documentation claire et détaillée expliquant l’architecture de votre application, les décisions de conception que vous avez prises et comment exécuter l’application sur différentes plateformes si nécessaire.
- Rapport décrivant les défis rencontrés, les solutions adoptées et les leçons apprises lors du développement de l’application : Enfin, incluez un rapport qui reflète votre expérience de développement. Décrivez les défis que vous avez rencontrés, les solutions que vous avez trouvées, et les enseignements que vous avez tirés de ce projet. Partagez vos réflexions sur les aspects techniques, les collaborations avec votre équipe, et les améliorations que vous pourriez apporter à l’avenir.
- Veuillez noter que seuls les liens GitHub seront acceptés via Classroom pour soumettre vos travaux. Assurez-vous de fournir les liens vers vos dépôts GitHub correspondants pour chaque livrable.
- Critères d’Évaluation :
- Qualité de l’interface utilisateur et respect des principes de conception.
- Fonctionnalités implémentées et leur efficacité.
- Propreté et lisibilité du code.
- Gestion appropriée des états et de la navigation.
- Tests unitaires et absence d’erreurs majeures.
- Documentation complète et utile.
- Ce projet vise à vous familiariser avec le développement d’applications mobiles en utilisant Flutter, tout en vous donnant l’occasion de mettre en pratique vos connaissances acquises. Bonne chance dans votre projet !