Cahier des charges pour l’Application Mobile Flutter
Sommaire
- 1- Présentation du contexte du projet
- 1.1- Objectif du Projet
- 1.2- Contexte du Projet
- 1.3- Public Cible
- 1.4- Concurrents
- 2- Design de l'Application
- 2.1- Interface Utilisateur (UI)
- 2.2- Maquettes
- 2.3- Logo et Branding
- 3- Fonctionnalités et Spécifications Techniques
- 3.1- Liste des Fonctionnalités
- 3.2- Spécifications Techniques
- 3.3- Sécurité
- 3.4- Intégrations Tierces
- 4- Calendrier du Projet et Responsabilités
- 4.1- Échéancier
- 4.2- Responsabilités des Parties Prenantes
- 5- Contraintes et Risques
- 5.1- Contraintes
- 5.2- Risques
- 6- Budget
- 6.1- Coûts Estimés
- 6.2- Modèle de Facturation
- 7- Conditions de Livraison et de Maintenance
- 7.1- Livrables
- 7.2- Support et Maintenance
- 7.2.1- Cours Flutter
Cahier des charges pour l’Application Mobile Flutter
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Présentation du contexte du projet
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Objectif du Projet
- Décrivez brièvement l’objectif principal de l’application mobile Flutter.
- L’objectif principal de l’application mobile Flutter que nous nous apprêtons à développer est [insérez ici un objectif clair et spécifique].
- Nous cherchons à [expliquez succinctement l’objectif, par exemple, simplifier la gestion des tâches quotidiennes, améliorer l’efficacité dans un domaine spécifique, ou fournir un service innovant].
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Contexte du Projet
- Présentez le contexte dans lequel l’application sera utilisée.
- Expliquez les besoins du marché ou les problèmes spécifiques auxquels l’application répondra.
- Dans le contexte de l’application, nous envisageons de résoudre [décrivez ici le problème spécifique ou les besoins du marché auxquels l’application répondra].
- Cette application a été conceptualisée en réponse à [expliquez la situation ou le besoin du marché actuel]. Nous avons identifié un créneau potentiel où notre application peut apporter une réelle valeur ajoutée.
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Public Cible
- Identifiez le groupe démographique ou les utilisateurs spécifiques visés par l’application.
- L’application cible principalement [décrivez le groupe démographique ou les utilisateurs spécifiques visés].
- Notre public cible comprend [décrivez les caractéristiques démographiques, les besoins ou les préférences des utilisateurs], et nous concevrons l’interface utilisateur et les fonctionnalités en tenant compte de ces facteurs pour garantir une expérience utilisateur optimale.
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Concurrents
- Listez les applications similaires sur le marché et expliquez comment votre application se démarquera.
- Parmi les applications similaires sur le marché, nous avons identifié [liste des principales applications concurrentes].
- Cependant, notre application se démarquera grâce à [expliquez les caractéristiques distinctives, les avantages compétitifs ou les innovations] que nous apportons.
- Nos points forts incluent [mettez en avant ce qui différencie votre application], ce qui devrait nous positionner favorablement par rapport à la concurrence.
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Design de l’Application
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Interface Utilisateur (UI)
- Décrivez le design global de l’interface utilisateur, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur (UX).
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Maquettes
- Incluez des maquettes de l’interface utilisateur pour illustrer le design prévu.
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Logo et Branding
- Si applicable, fournissez des détails sur le logo et les éléments de branding associés à l’application.
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Fonctionnalités et Spécifications Techniques
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Liste des Fonctionnalités
- Énumérez toutes les fonctionnalités de l’application, en les classant par priorité si nécessaire.
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Spécifications Techniques
- Décrivez les technologies spécifiques utilisées, y compris le choix de Flutter, les versions des langages de programmation, les bases de données, etc.
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Sécurité
- Expliquez les mesures de sécurité intégrées dans l’application pour protéger les données utilisateur.
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Intégrations Tierces
- Si l’application doit se connecter à d’autres services ou API, fournissez les détails nécessaires.
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Calendrier du Projet et Responsabilités
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Échéancier
- Élaborez un calendrier détaillé du projet, y compris les étapes clés, les jalons et les dates de livraison prévues.
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Responsabilités des Parties Prenantes
- Clarifiez les rôles et responsabilités de chaque partie prenante, y compris les membres de l’équipe de développement, les gestionnaires de projet, etc.
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Contraintes et Risques
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Contraintes
- Identifiez les contraintes potentielles telles que les limitations de temps, de budget ou de ressources.
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Risques
- Identifiez les risques possibles pour le projet et proposez des stratégies d’atténuation.
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Budget
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Coûts Estimés
- Fournissez une estimation des coûts associés au développement de l’application.
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Modèle de Facturation
- Expliquez le modèle de facturation pour les services de développement.
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Conditions de Livraison et de Maintenance
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Livrables
- Décrivez les livrables finaux attendus à la fin du projet.
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Support et Maintenance
- Spécifiez les conditions de support post-lancement et de maintenance de l’application.